GED, dématérialisation

Etes vous concernés par une problématique suivante ?

  • Vous manipulez beaucoup de documents (papiers ou électroniques)
  • Vous recevez beaucoup de courrier papier ou de mails. Vous avez souvent besoin de copier un courrier qui concerne plusieurs destinataires.
  • Dans vos process métiers, plusieurs personnes sont amenées à travailler sur les mêmes documents (exemple: saisie, validation et règlement des factures fournisseurs)
  • Vous aimeriez gérer les droits d’accès pour garantir la confidentialité de certains documents
  • Vous émettez beaucoup de factures et vous aimeriez pouvoir les consulter facilement lors de votre suivi.
  • Vous archivez les documents anciens mais vous avez besoin parfois de vous y référer.
  • Vous avez besoin que vos documents soient bien classés et facilement accessibles.

 

Si oui alors une réflexion sur une démarche GED serait pertinente.

 La GED (Gestion Electronique de Documents) regroupe l’ensemble des outils et des techniques pour dématérialiser, stocker, classer, rechercher, partager et archiver:

Dématérialiser

  • Numérisation de documents papier à l’aide de scanners
  • Possibilité de mettre en place un système de reconnaissance automatique de documents (reconnaissance du format du document, lecture automatique de référence client …)

Stocker les documents électroniques

  • Ensemble des documents électroniques (emails, documents office, pdf, photos, plans, …)
  • Flux d’échanges de documents électroniques (EDI)

Classer et rechercher

  • Tous les documents sont classés selon l’organisation interne de la société.
  • Les documents sont indexés sur les titres mais aussi sur le contenu des documents. Il est donc possible de retrouver facilement l’ensemble des documents dans lesquels certains mots sont présents.

Gérer et partager

  • Les documents présents dans la GED sont accessibles et modifiables en fonction de droits définis au préalable

Archiver

  • Les documents qui ne sont plus actifs sont archivés mais restent accessibles au besoin.

CRM Consulting vous propose de vous accompagner sur l’ensemble de votre réflexion GED.

 

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Solutions agiles

Les offres Solutions Agiles

 

  • L’objectif est de répondre à un besoin par une solution efficace et rapide à mettre en œuvre.
  • De nombreuses solutions existent sur le marché, qu’elles soient opensource et portées par une communauté ou diffusées par un éditeur.
  • Nous pouvons vous aider à analyser votre besoin, identifier la solution adaptée et vous accompagner dans le choix d’un intégrateur et dans le suivi de la mise en œuvre.
  • Si nécessaire, nous pouvons également prendre en charge l’intégration de la solution.
  • Nous sommes totalement indépendants des éditeurs. La sélection est uniquement guidée par vos attentes et vos contraintes.

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Solutions ECM, base documentaire WIKI, Intranet, collaboratif

CRM Consulting propose une assistance dans le choix et le déploiement d’un ECM

L’ECM (Enterprise Content Management) est la convergence entre les familles d’outils suivantes:

  • Les logiciels de gestion de contenu (Content Management System), initialement destinés à gérer la production et la publication de contenus structurés, notamment à destination d’un site Internet ou Intranet ;
  • Les logiciels de GED
  • Les solutions des groupware et de travail collaboratif

Ces produits peuvent s’articuler sur plusieurs axes de fonctionnalités :

  • Module de dématérialisation GED
  • Gestion wiki
  • Intégration de fonctionnalités annexes (forums, blogs, …)
  • Portail Intranet
  • Groupware complet pour le travail collaboratif

Les principaux critères de choix sont :

  • Facilité d’utilisation
  • Couverture fonctionnelle
  • Respect des standards, capacité d’intégration au SI et sécurité
  • Pérennité de la solution
  • Support et évolutivité

 

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CRM

Votre problématique :

  • Vous souhaitez mettre en place ou faire évoluer votre stratégie CRM.
  • Vous avez identifié vos besoins CRM mais vous n’avez pas une maîtrise suffisante ou pas la disponibilité en interne pour lancer le projet et vous souhaitez une assistance.
  • Vous avez besoin d’un éclairage sur le périmètre fonctionnel des solutions du marché ou d’une assistance 
  • Vous cherchez une assistance à maîtrise d’ouvrage sur votre projet CRM

Nos solutions

  • Accompagnement sur l’ensemble des phases du projet
  • Audit de l’existant
  • Interviews pour consolider les besoins et rédiger une expression de besoins
  • Identification des solutions pouvant répondre à vos besoins
  • Préparer un appel d’offres et aider à l’analyse des réponses
  • Assistance au choix de la solution
  • Pilotage de l’intégrateur qui met en œuvre la solution
  • Prise en charge de la conduite du changement et/ou du plan de déploiement

 

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