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Management de transition : DSI

Mission de DSI de transition :

- ré-organisation de l'équipe

- schéma directeur SI

- lancement des nouveaux projets structurants

- recrutement du nouveau DSI

- transfert de compétences

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Fidelia Assistance: Mise en œuvre d’une solution Wiki

Objectifs du projet

Organisation

  • Optimiser le processus de publication de l’information afin d’en garantir la fiabilité, la pertinence et la réactivité
  • Mettre a disposition de l’utilisateur l’information à jour et exhaustive dont il a besoin, au moment où il en a besoin (pouvoir accéder à l’information au moment de l’utiliser et non quand elle est émise)
  • Mettre l’accent sur des informations qui ne sont pas diffusées aujourd’hui ou qui sont noyées
  • Diminuer les erreurs de gestion, être plus réactif
  • Gagner du temps dans le classement et la recherche de l’information
  • Faciliter l’accès à l’information pour les nouveaux arrivants.

Outil

  • Une mise en œuvre simple
  • Une fonction de centralisation pour mettre à disposition du salarié toute l’information utile dans le cadre de l’exercice de son métier
  • Une conception en fonction de l’utilisateur et non de l’émetteur de l’information
  • Une interface ergonomique et conviviale pour les utilisateurs et les contributeurs

Résultats

  • Identification des solutions adaptées aux besoins. 
  • Présentation de différentes matrices d’évaluations des outils
  • Sélection d’un outil très évolutif et performant : XWIKI

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Union Sociale pour l’Habitat: Mise en œuvre d’un centre de ressources

 

Objectifs du projet

  • Une centralisation de l’information dans un socle de gestion documentaire et un point d’accès unique
  • Un outil de publication de contenus ergonomique et performant
  • Des espaces de travail collaboratifs
  • Possibilité de créer des sites internet /extranet/Intranet de manière simple et normalisée
  • Besoins spécifiques Intranet USH
  • Un moteur de recherche efficace

Résultats

  • Réalisation d’un audit sur la gestion documentaire au sein de l’USH
  • Rédaction d’un cahier des charges du centre de ressources documentaires
  • Accompagnement de l’USH dans la phase d’appel d’offres
  • Assistance au choix de la solution
  • Accompagnement dans l’organisation du projet et la conduite du changement (définition des bonnes pratiques à respecter, nouveaux process métiers)

 

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